Agent Polyvalent - Contrat CDD 10 mois renouvelable

Relation hierarchique

  • Responsable Technique : Educatrice de Jeunes Enfants 
  • Relai de direction : Auxiliaire de Puériculture 
  • Assistante petite enfance
  • Agent Polyvalent

Fonctions

En direction des enfants 

  • Être force de proposition dans la mise en place d’évènements culinaire pour faire vivre la pédagogie éducative de la crèche (semaine du goût, atelier pâtisserie…)
  • Participer avec les auxiliaires de puériculture, les auxiliaires petite enfance et l’éducatrice de jeunes enfants à l’accompagnement des enfants lors d’un temps d’éveil
  • S’informer quotidiennement du nombre d’enfants présents

En direction de l’équipe

  • Participer aux réunions d’équipe dans une visée d’échanges de pratiques et de réflexions professionnelles (réunion d’équipe, groupe d’Analyse de la Pratique Professionnelle, journée pédagogique)
  • Être présente en unité de vie afin d’accompagner l’équipe lorsque cela est nécessaire et que toutes les tâches sont effectuées. 

Entretien au sein de l’office alimentaire

  • Suivi des traçabilités et archivage 1x/mois dans le classeur prévu à cet effet
  • Vérification des stocks et suivi des périmés => faire remonter à la Responsable Technique
  • S’informer de l’évolution du suivi de la diversification alimentaire des enfants et des éventuels régimes spécifiques/PAI
  • Notifier les menus à l’entrée sur le tableau prévu à cet effet
  • Nettoyage et désinfection journalière (plan de travail, évier, chariot, four, sol)
  • Nettoyage et désinfection 1x/semaine du réfrigérateur 
  • Assurer le nettoyage et la mise au lave-vaisselle du matériel utilisé  
  • Est garante de l’hygiène générale de cet espace et du bon respect de la mise en place du Plan de Maitrise Sanitaire (PMS)

Entretien au sein de l’espace repas

  • Installation de l’espace en amont de l’arrivée du premier groupe (plateaux, couverts, verres et bavoirs)
  • Nettoyage et désinfection après chaque repas de l’espace prévu
  • Nettoyage et désinfection complet 1x/semaine du dessous des tables 

En lien avec l’espace de vie des bébés

  • Apporte les repas en section selon l’ordre communiqué par l’équipe professionnelle 
  • A la fin des repas, se rend dans l’espace de vie pour récupérer le plateau et la vaisselle à mettre par la suite dans le lave-vaisselle

Au sein de la buanderie

  • Vérification des stocks (lessive, mouchoirs, produits entretiens, essuie-mains…)
  • Appliquer le protocole d’hygiène en vigueur 
  • Charger les machines en respectant les règles d’usage 
  • Assurer la bonne utilisation des machines 
  • Plier et ranger le linge
  • Quotidiennement distribuer du linge dans les espaces de vie 

En lien avec la préparation des repas

  • Lors de la prise de poste, s’assurer de la bonne réception des repas (en cas de besoin contacter le prestataire et informer la Responsable Technique)
  • Assurer la mise au four des plats 
  • S’assurer du respect des normes HACCP (T°C à sortie du four…)
  • Disposer sur le chariot les plats et les amener dans l’espace repas

Compétences requises

Savoirs 

  • Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité associées aux soins à l’enfant

Qualités attendues

  • Assiduité et ponctualité 
  • Disponibilité : pour répondre aux besoins de la crèche
  • Polyvalent : pour répondre à différentes tâches (intendance et accompagnement des enfants)
  • Autonomie : Sens de l’organisation 
  • Tenue soignée et hygiène irréprochable
  • Résistance physique et mentale 
  • Respecter la confidentialité et le secret professionnel
Envoyer votre CV par e-mail à : rh@crechetricotin.fr